Salon International de la pêche et de la valorisation des produits de la mer
IEC (International Exhibition & Conférences) et la Chambre des Pêches Maritimes de l’Atlantique Centre Agadir organisent du 27 au 29 mai 2010, en partenariat avec l’Office National des Pêches, la septième édition du salon Agadir Fish Morocco : « Salon International de la Pêche et de la Valorisation des Produits de la Mer », moment fort dans l’agenda des professionnels de la filière pêche.
L’organisation de cette édition intervient dans une conjoncture particulière, marquée par l’annonce sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de la nouvelle stratégie du secteur halieutique qui s’articule autour de 3 concepts majeurs : durabilité, compétitivité et performance. Le secteur de la pêche et de la valorisation des produits de la mer dispose désormais d’un véritable outil de pilotage qui accorde un intérêt particulier à la ressource et à sa pérennité, les outils de son exploitation (infrastructures portuaires notamment), l’optimisation de sa valorisation tout en misant sur l’aquaculture appelée à renforcer sa contribution dans la production halieutique globale.
Agadir Fish Morocco 2010 sera donc une véritable plate-forme pour impulser cette stratégie en plus d’offrir une vitrine de la filière pêche marocaine.
Le programme de l’événement comprend en outre des animations et des conférences sur des thèmes intéressant le secteur et ses perspectives de développement.