منتدى ضباط وبحارة الصيد بأعالي البحار ------> www.tako.c.la <------
 
الرئيسيةالتسجيلدخول
مولقع أخرى
حكمة اليوم



Like/Tweet/+1
التوقيت GMT طانطان -المغرب -

شاطر | 
 

 historique de l OMP

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
sarl

avatar

عدد المساهمات : 6
نقاط : 18
تاريخ التسجيل : 17/05/2011
العمر : 34
الموقع : TANTAN

مُساهمةموضوع: historique de l OMP   الجمعة 27 مايو 2011 - 17:04

[
C’est en 1978 que l’aventure commence avec la création de l’Omnium Marocain de Pêche (OMP), groupe privé de droit marocain. Quatre ans plus tard, en 1982, l’exploitation démarre réellement grâce à deux navires chalutiers de seconde main et d’un chalutier neuf. Pour le moment, ces navires ont pour port d’attache Las Palmas aux Canaries.

Entre 1983 et 1984, la flotte est renforcée par l’arrivée de 24 nouvelles unités. Parallèlement, la construction du complexe intégré débute à Tan Tan, ce qui permettra le rapatriement de l’ensemble de la flotte au Maroc en 1985.



Entre 1988 et 1989, l’Omnium Marocain de Pêche fait l’acquisition de 14 bateaux supplémentaires amenant ainsi la flotte à 41 navires.
En 2000, le groupe se scinde en deux pôles en filialisant les activités flotte et valorisation : l’Omnium Marocain de Pêche Flotte (OMPF) et l’Omnium Marocain de Pêche Industries (OMPI). Il faut attendre 2006 pour voir la filialisation de l’activité réparation navale se réaliser à travers le Chantier Naval de l’Afrique (CNA). Entre temps, la flotte du groupe et de ses sociétés sœurs s’est renforcée et est désormais forte de 50 chalutiers congélateurs de type céphalopodiers.


L'année 2007 voit l’arrivée du dernier né au sein du groupe, IWASHII Maroc, qui est en charge de l’activité distribution et marketing des produits
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
historique de l OMP
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى ضباط وبحارة الصيد بأعالي البحار  :: غرفة الصيد البحري :: أخبار شركات الصيد-
انتقل الى: